Commémoration des attentats du 11 septembre 2001
Les 8, 9 et 10 novembre 2001 se tenait à Branson (Missouri) la 31ème réunion annuelle des anciens pilotes de planeur américains de la 2ème guerre mondiale, évènement intournable pour qui a une passion pour l’histoire de ces soldats.
Mes vols étaient réservés longtemps à l’avance et j’avais prévu de faire une halte à New-York avant de poursuivre vers le Missouri. Ce n’était pas ma première visite de New-York mais cette-fois ci quelque-chose avait changé la ville à jamais : les attentats du 11 septembre 2001.
J’ai ramené ces quelques clichés qui témoignent des conséquences de la tragédie. Je résidais chez mon amie Cathleen Casey, fille du vétéran Robert C. Casey qui est à l’origine de ma passion pour les planeurs américains.
Séparée de son mari, ce dernier travaillait au 26ème étage de la tour sud du World Trade Center au moment de l’impact. Il a pu la quitter et s’en éloigner avant son effondrement.
Leur fils Luke marqué par l’évènement avait dessiné cet émouvant dessin de son papa en train de s’enfuir de la tour. Luke a maintenant 26 ans, est marié et vit à Pittsburgh en Pennsylvanie.